Les Invités d'Honneur

GRANDGI - Sculpteur

Invités d'honneur :
2019 - 26ème Salon d'Art de Messein

GRANDGI - Sculpteur

Avec un irrésistible besoin de créer, Grandgi a toujours fait de nombreuses recherches pour travailler son style et élaborer des techniques personnelles. Il a testé de nombreux produits et matériaux en imaginant les applications possibles.
En 2000, riche de ces connaissances, il décide de revenir à sa passion première, la sculpture. Depuis 2009, il est dans une démarche professionnelle avec la participation à de nombreuses expositions ou salons. Une passion à plein temps.
Le grillage et le fil de fer se sont imposés très vite comme les matériaux indispensables à ses envies d’innover dans ce domaine. Depuis 2012, souhaitant apporter plus de caractère et de force dans ses créations, il travaille uniquement avec de la tôle d’acier... Cette technique lui permet d’éclater ses œuvres, de les ouvrir... Martelées, soudées à l’arc ou repoussées, ses sculptures se ferment, morceau par morceau autour du vide initial....
Son sujet de prédilection reste les visages féminins. A chaque création, il essaie de tendre vers le visage qu’il a en tête et résultant de métissage. Il le souhaiterait universel par les sentiments de paix, de sérénité, de calme et de douceur qu'il dégage… Il aime travailler également les sujets animaliers.

Sans être un esthète, il souhaite montrer la beauté des choses et émouvoir ses
contemporains par une vision lyrique. En éclatant ses sculptures et en ne réalisant que certaines parties avec les bords déchirés, dentelés, il souhaite également apporter cette notion de temps qui passe... il laisse imaginer que ses créations sont des vestiges d’autres époques abimés par l’homme ou usés par le temps.
Primé dans de nombreux salons et expositions régionales, son style s’impose également dans certains prestigieux salons parisiens : Salon d’automne, Salon Violet et Salon Art en Capitale au Grand Palais avec les Artistes Français....Il est invité en Suisse et en Allemagne....
Sa motivation se limite surtout au plaisir de créer. Tout se passe à l’atelier ! Concevoir, imaginer, créer sont les plus belles possibilités données à I’homme... En exposant ses œuvres, il espère ainsi partager ce plaisir.

Avez-vous vu notre magazine?

Par ici

Nos Partenaires