Les Invités d'Honneur

Carmelo DE LA PINTA - Peintre

Invités d'honneur :

Carmelo DE LA PINTA - Peintre

Carmelo de la Pinta est né en 1950 à Monistrol sur Loire et grandit à Firminy , petite ville ouvrière du Massif Central . Son enfance ,il la vit telle une cliché de Robert Doisnos, à la fois heureuse , grise et colorée . Sa sensibilité se nourrissant des vacances en famille dans le pays de ses parents et de ses aïeux : L’Espagne, contraste d’un ailleurs picaresque , lumineux et d’un quotidien fait d’hivers rigoureux, où tres tôt il trouve refuge dans l’expression plastique.
Des cours de peinture dés l’âge de huit ans , puis diplômé de gravure de l’école des Beaux Arts de St Etienne où il sera l’élève du peintre graveur Weisbusch, le conduisent tout naturellement vers sa destinée.
Hanté par le désir d’autres horizons, il séjourne deux ans en Afrique, avant qu’un hasard nécessaire ne le conduise en Bretagne.
« Là j’ai eu le sentiment de trouver enfin mon univers, d’être en accord avec une terre de légendes propice au rêve et à la création.

Depuis 1980, Carmelo de la Pinta se consacre à la Gravure et au Dessin, alternant le Pastel et la Peinture. Pour nourrir son imaginaire, il n’hésite pas à prendre bagages et carnets. Allant glaner ses émotions dans les jardins de Grenade, sur les chemins de St Jacques , la forêt de Brocéliande, l’inde éternelle ou l’archipel des Philippines. Sans oublier ces moments magiques partagés parmi ses amis touaregs dans le désert nigérien.

Avez-vous vu notre magazine?

Par ici

Nos Partenaires