Exposition Concours Messein 2019

Le Réglement

ARTICLE 1

Sont admis les dessins, peintures. Ne sont pas admises les copies et les reproductions d’œuvres ainsi que les œuvres anciennes ou déjà exposées.

ARTICLE 2

Chaque artiste disposera d’un emplacement alloué par les organisateurs sur une face de grille de 1 x 1.50m, suivant la grandeur de l’œuvre et du nombre de participants. Il pourra présenter une œuvre réalisée à l’avance sur le thème proposé « Fontaine ou lavoir en Lorraine ».

ARTICLE 3

Le format des œuvres proposées devra être compris entre les formats mini 10 F,M, P et maxi 15 F,M,P, Carré et Raisin pour les aquarelles

ARTICLE 4

Toutes les œuvres devront être munies d’un système d’accrochage solide et sans risque. Pour un souci d’équité, les châssis seront présentés sans cadre, les sous-verres devront avoir un encadrement sobre, une simple baguette et un passe-partout entre 4 et 5 cm. Les simples sous-verres avec pinces ne seront pas acceptés.

ARTICLE 5

Au dos de chaque œuvre devra figurer le titre, le nom de l'artiste, et le lieu dont l’artiste s’est inspiré Les œuvres ne devront comporter ni signature ni mention de prix.

ARTICLE 6

L’association décline toute responsabilité concernant les œuvres exposées en cas de vol, d’incendie, de casse, de perte, de détérioration, de vandalisme. Il est conseillé à l’exposant de s’assurer à titre individuel.

ARTICLE 7

A l’identique du concours habituel, les œuvres seront accrochées et réparties par tranches d’âge pour les enfants et pour les adultes, sans distinction de niveau dans les différentes techniques .Les œuvres seront récompensées par de nombreux prix. Un jury composé de professionnels, d’élus déterminera les premiers prix. La remise des prix aura lieu le soir du vernissage du salon d’art.

ARTICLE 8

Les œuvres pourront être vendues sous la responsabilité des exposants dans le respect de la législation en vigueur. En cas de vente, les artistes sont invités à faire un don à l’association représentant 10% du produit de la vente. Si vous acceptez les négociations, merci d'en préciser les limites.

ARTICLE 9

L’entrée de l’exposition est gratuite. Pour participer chaque artiste devra s’acquitter des frais de participation de 5 € sauf pour les enfants, les écoles et les personnes à jour de leur cotisation.

ARTICLE 10

Le bulletin de pré-inscription ci-joint est à nous retourner impérativement accompagné de votre chèque à l’ordre de « Association Peinture et Patrimoine Lorrain » avant fin octobre. L’encaissement du chèque confirmera l’inscription. Pour le 1er avril au plus tard, l’artiste devra nous retourner son bulletin d’inscription définitif dûment rempli.

ARTICLE 11

Le fait de participer au nouveau concours annuel sur le patrimoine lorrain implique l’acceptation du présent règlement.

Avez-vous vu notre magazine?

Par ici

Nos Partenaires