Exposition Concours

du 08 Juin 2019 au 10 Juin 2019

Exposition Concours 2018/2019


Télécharger les documents...
Pour la Fête de la peinture et du patrimoine qui se déroulera à Messein du 7 au 10 juin 2019, nous vous proposons pour 2019 en remplacement du concours de peinture rapide actuel une nouvelle formule ouverte à tous et ce uniquement pour Messein : Réaliser une œuvre sur plusieurs mois sur un thème en rapport avec le patrimoine qui est pour 2019 « Fontaines et/ou lavoirs en Lorraine »
Les œuvres réalisées seront exposées dans la salle du plan d’eau de Messein du samedi 8 au lundi 10 juin 2019 et participeront au concours.


Lieu : Salle du plan d'eau

Horaire : 10h-19h

Inscriptions en 2 temps : Si vous souhaitez participer à ce concours et compte tenu des places disponibles dans la salle nous vous conseillons de nous contacter avant de commencer votre œuvre. Puis vous devrez nous retourner une pré-inscription ainsi que votre chèque avant le 31 octobre. Dès la validation de la pré-inscription, vous aurez plusieurs mois pour réaliser votre œuvre. Ne seront pas admises les copies et les reproductions d’œuvres ainsi que les œuvres anciennes ou déjà exposées.
Ce concours est ouvert à tous ainsi qu’aux écoles.
- Participation de 5 €.
- Gratuit pour les adhérents à jour de leur cotisation
- Gratuit pour les écoles et pour les enfants de moins de 18 ans.

Le bulletin d’inscription définitif et dûment rempli devra nous parvenir avant le 1er avril 2019. Au dos de chaque œuvre devra figurer le titre, le nom de l'artiste et le lieu dont l’artiste s’est inspiré. Elles ne devront comporter ni mention de prix ni signature ou celle-ci devra être cachée par vos soins.

Exposition : Les œuvres seront à déposer salle de l’Acquêt d’eau à Messein le mardi 4 juin 2019. Elles seront exposées, à la salle du plan d’eau du samedi 8 juin 10h00 jusqu’au lundi 10 juin 2019 à 18hoo. Chaque artiste disposera d’un emplacement alloué par les organisateurs (grilles habillées et éclairées) et pourra présenter une œuvre encadrée réalisée à l’avance sur le thème proposé. Un format sera imposé voir règlement ci-dessous.
A l’identique du concours habituel, les œuvres seront accrochées et réparties par tranches d’âge pour les enfants et pour les adultes, sans distinction de niveau dans les différentes techniques suivantes :
- Huile, acrylique, gouache, pastel gras, oil-stick
- Aquarelle, dessin aquarellé, dessin et encre polychrome
- Pastel sec, craies de couleurs, crayons de couleurs
- Dessin et encre monochrome
- Autres techniques

Concours : Les œuvres seront récompensées par de nombreux prix : Prix de l’Assemblée Nationale, du Conseil Départemental, des municipalités, des partenaires. Un jury composé de professionnels et d’élus déterminera les premiers prix. Les prix décernés (fournis par les autorités et les sponsors) seront remis par les officiels et les organisateurs. La remise des prix se fera après passage du jury le jour du vernissage du salon d’art salle de l’Acquêt d’eau, le verre de l’amitié sera partagé après le vernissage du salon.

Durant les trois jours de la manifestation les participants pourront s’ils le souhaitent peindre librement sur le motif en plein air, et accrocher leur œuvre (Hors Concours) sur la grille qui leur a été attribuée pour l’exposition concours.

Danièle Pierron
Présidente

Avez-vous vu notre magazine?

Par ici

Nos Partenaires